5 sept. 2009

Et elle couuud toute la journée....housse de canapé, cache coeur, housse de matelas à langer.


bon, elle a pas fait le bébé toute seule quand même hein!lol

Donc, je coud.
A tel point que j'en ai tué ma machine... -_-... en même temps, vu ce que je lui ai fait subir en un an, à ce truc sorti de chez ED et payé 50 euros... on va dire qu'elle a vécu!

Elle a rendu l'âme au 3/4 de ça:
LE gros truc. La bidouille qui rend ouf. La housse de canapé, bidouillée sans patron (dingue ça, à croire que personne n'a jamais voulu cacher de canapé en peau de pêche bleue...)
Ou de l'art d'apprendre la persévérence...


Un tiers bâchette rouge, 2/3 tissu sur lequel j'ai craqué il y a un moment à la Grange...super beau et pas donné, j'en ai eu des sueurs froides en donnant le 1er coup de ciseaux....


L'objet de mes insomnies et de moults cogitages, "l'oreille" du canapé... comment diable faire cette pièce... et comment faire de jolis plis? J'ai fini par me lancer comme pour tout le reste, au pif, à la sauvage...


La scène du crime... arrivée à la 2eme "oreille", miss Bluebell s'est suicidée...

Après avoir passé 3 jours à pester, tourner en rond et maudire cette machine, je me suis décidée à aller voir si par hasard celle qui me plaisait et dont le prix était raisonnable ne serait pas en promo... ou a défaut, voir si sa petite soeur pourrait valloir le coup... et là, bonheur, joie, -60 euros sur la bête! Il n'en fallait pas plus, vendue.

Le soir même, je tentais un bobinage de canette,et là, le choc... ça ne fait pas un bruit de moissonneuse batteuse, ça ne vibre pas à vous démettre une épaule... le lendemain, à la 1ere heure, tentative, le coeur battant... verdict, un régal! ça va tout seul!La Bluebell est une planteuse à patates! Je n'ose imaginer le plaisir que cela doit être de coudre sur une bête de course genre Brother... La housse a été finie dans la journée du coup...

Très fière je suis!

( et un peu verte aussi d'avoir reçu le catalogue du Blanc d'une certaine enseigne de VPC, proposant la housse que j'avais auparavent, que chéri m'a massacré en oubliant un feutre indélébile dessus, au tiers de son prix... enfin bon, au moins ma housse à moi, elle est unique, et j'ai le mérite d'avoir été au bout! na!)


La pochette coordonnée pour ranger la moche couverture polaire des soirs frileux...
(j'ai trouvé 2 boutons jumeaux dans la boîte à boutons de maman que je traîne depuis des lustres, je n'aurais jamais cru ce miracle possible!lol)



L'arrivée de la Lutine étant prévue pour cet automne, j'ai eu une furieuse envie de lui faire ce petit cache coeur des intemporels pour bébé (je vous passe la galère pour recevoir le livre...), en polaire blanche toute douce, taille 3 mois pour affronter les frimas.
Un bonheur à coudre!

La bidouille du jour, la housse de matelas à langer.
Celui de Grenouillon commençant à subir les outrages du temps mais étant toujours utilisable, hop, je l'ai habillé des chutes de tissu restant du tour de lit.
2 petits noeuds pour la fermer, des serviettes absorbantes amovibles au cas où , et zou. (Bon, j'aurais pu la repasser pour la photo aussi...)
J'en ferais certainement une 2eme, et quelques serviettes de plus, avec pourquoi pas de jolis appliqués, lorsque j'aurais refait le plein de tissu et que j'aurais digéré ma bataille du jour avec le biais maison que j'ai voulu tenter avec le reste de tissu à fleurs... j'ai fini par comprendre le principe, mais trop tard, les mesures n'étaient pas les bonnes, et le biais au final aurait été trop fin, trop compliqué à plier, à poser, surtout sur de l'éponge... bref, on verra pour une prochaine fois!

Ouf... tout ça en 8 jours, suis à plat!
Enfin, façon de parler, vu le volume que je commence à prendre!lol