28 déc. 2008

la toise de Grenouillon


Tadaaaaaaaaaaam! la voilà!La Grenouillon's toise! ça faisait juste quelques siècles que j'avais prévu de m'y mettre, que le morceau de médium attendait planqué derrière le congélateur... après avoir copieusement harcelé l'Homme pour qu'il me le découpe, je m'y suis attaquée... et je me suis bien battue avec!

A la fin du premier soir j'était prête à mettre un coup de ponceuse dessus...suis une handicapée de la couleur je crois, ça ne ressemblait à RIEN! et l'acrylique, trop raide, avec mes pinceaux trop mous ...(va falloir investir).

Du coup, comme j'apprend la persévérence, le lendemain je m'y suis remise...à la gouache, du moins avec mes vestiges de gouaches datants au moins du collège!lol! Et là, la prise de conscience, pour une raison inconnue je répugnait auparavent à utiliser cette peinture qui finalement est super souple et très fine à travailler... nous voilà réconciliés!MDR!

Un "patouillon"


Grenouille curieuse sur son roseau


Libellule
Greuche grimpeuse (bienvenue en charollais!lol)


Une coccinelle qui a échappé a un funeste sort de casse croûte pour batracien (quelques soucis pour les points...à revoir!)


Grenouillon fiévreux découvre sa toise prête à être vernie puis installée!
Elle mesure 1 m, et doit être installée à 53 cm du sol, taille de Grenouillon à sa naissance...

Après les galères du début, je me suis bien amusée... il me reste du médium, je crois que je vais réfléchir à d'autres motifs, l'aventure des toises ne fait que commencer!

3 commentaires:

Ady a dit…

C'est vraiment magnifique. Je suis en admiration devant elle.
Bravo à To pour le découpage ! hihi

Anonyme a dit…

Un seul mot :

MA-GNI-FI-QUE !!!!

Bravo à l'Artiste !

Unknown a dit…

Bravo l'artiste, elle est magnifique ta toise.