17 août 2009

encore de la couture; peignoir enfant, portefeuille.




A fond dedans... il faut dire que la couture est à peu près la seule chose que je puisse faire en ce moment: je peux rester assise, il n'y a pas besoin de four (fait déjà assez chaud, et le mien a explosé! sisi!), et en ce moment je manque d'inspiration pour la gribouille... enfin pas vraiment, je bloque sur un truc... donc en attendant... je coud!

Palmarès de la semaine:

La housse de mon coussin d'aillaitement ( je ne peux plus m'en passer pour dormir depuis 3 ans, et il va bientôt resservir à allaiter...) Pas de photo, parce que rien de transcendant, la housse est en forme de banane, en toile gris/beige, parce que j'aime bien les tissus frais, rugueux, rustiques pour ma literie... si vous voulez me faire un cadeau, pensez aux draps en lin voire en chanvre de mamie, je serais aux anges!lol

Le peignoir du troll, et ses 2 gants assortis:
( c'est magique, plus besoin de se battre avec pour le débarbouiller, il y va tout seul!)
Patron made by bibi, en me basant sur un de ses sweats zippés... deux trois retouches et hop!


Les copines verront que l'appliqué a évolué... voulais faire une grenouille stylisée... troll y a vu une poule, les amies une poule aussi, un chaton, et même un Totoro!lol;
Du coup, têtue que je suis, je l'ai modifié...mais au moment d'attaquer les pattes que je voulais plus palmée, me suis fait enguirlander par mouflet... bon, ben on laisse comme ça alors!
edit: comme il me reste pas mal d'éponges, j'en fais des débarbouillettes...

Et le portefeuille de l'Homme, qui a de petites fesses donc de petites poches de jeans, un portefeuille trop grand, qu'il s'obstine à bourrer à mort... donc il m'a demandé un truc plus petit, pour en prendre moins...
Je n'en suis pas ravie à vrai dire... biais pas joli, simili pas terrible, coutures pas droites... conclusion: ne pas coudre quand on en a pas le coeur (gros chagrin...), et ne pas s'acharner quand décidement ça veut pas aller, genre... un troll qui coupe le fil de ma pédale avec mes ciseaux à broder... méga grmpf...


Note pour moi même, penser à poncer le touret, la marque du pot de vernis qui a coulé, ça le fait moyen sur les photos...

1 commentaire:

Tite elfe a dit…

.........le totoro c'est moi ! XD

Bon là je voie mieux la grenouille maintenant ! Elle est mimi ! ^^
Il est superbe le peignoir.

Et le portefeuille je le trouve plutôt pas mal du tout moi.

Plein de bisous à vous !