6 août 2009

en mode couture; rideaux, tour de lit, salopette enfant.

Voici mes réalisations des dernières semaines;

Mes rideaux de cuisine, façon lin, blanc et gris.
La photo ne rend pas grand chose, pas facile de prendre une fenêtre à contre jour!lol
Ceci dit, comme ils ne sont pas parfaits (je déteste surfiler, j'avais une grosse migraine et ma machine n'aime pas les tissus fins... ni mous... en fait elle n'aime pas le tissu...)

Un loupé!lol! (Comme qui je ne cache rien, même pas les horreurs!mdr!) ça aurait dû être un coussin en forme de hérisson en colère, servant de défouloir à troll énervé... au final, c'est devenu une des proies préférées du chat dingue de la maison...
comme quoi, il ne faut pas coudre quand on a un mouflet allergique à la couture dans les pattes et pas de patron!lol


Le tour de lit de ma lutine, qui arrive en automne... là je suis plutôt fière!
Une réalisation en couleurs, avec mes 1ers appliqués!


Le dos
Déplié; en fait ce n'est pas un "tour" de lit, mais un "haut et côté" , car le lit à barreau de trollouillon va être transformé en side-bed, vive le cododo!


De plus près (pas trop sinon on voit les défauts!lol)
J'ai choisi de mélanger tissus unis et imprimés, et feutrine douce à tripotter...sur le thème d'un sous bois...quoi de plus logique pour une lutine!
Champignons et fleurs...


Ti Zoziaux et papillons...


Champipis et muguet!


Et pour finir, ma réalisation d'hier, une salopette en velours pour le troll, taille 3 ans, à la sauvage, patron fait maison, ma première couture de vêtement!


La prochaine sera doublée, même pas peur!lol


Just for you, troll défile...


prend la pose...


même pas cabotin!lol


Zoom sur le sourire Nutella...mdr!

2 commentaires:

orele a dit…

pinaise tu as assuré grave !!! j'adore la salopette!!!! je viens voir ca en detail dans a semaine prochaine!!! gros bisous

Tite elfe a dit…

Trop fort le hérisson en colère !
J'en connais une qui y verrait Sonic direct ! XD

Le tour de lit c'est une pure Merveille je suis méga super fan et j'Adore vraiment !!!!

Et la salopette aussi tip-top ! Sans parler du mannequin !

Bisous à vous !